Comment enlever les petites rayures de la peinture d’une voiture ?

Si nous devions créer un classement des 10 questions les plus fréquemment posées, le sujet des petites rayures et de leur élimination par elles-mêmes serait certainement en tête de liste. Les microrayures et les dommages mineurs concernent presque tous les utilisateurs de véhicules. L’exploitation quotidienne dans le trafic urbain, les parkings bondés, les conditions météorologiques défavorables, tous ces facteurs affectent considérablement l’état de la peinture de nos voitures.

Comment faire face à des rayures mineures ?

Bien sûr, la solution la plus simple serait d’emmener votre voiture dans un garage pour corriger la peinture ou de recouvrir l’ensemble du véhicule d’un film protecteur. Pour cela vous pouvez consulter le site de zecarrossery. Mais dans de nombreux cas, il suffit d’un peu de volonté et du bon produit.

Abordons donc le sujet sans l’aide de spécialistes et essayons de nous y mettre. Nous allons vous présenter une solution simple et efficace qui vous permettra de rafraichir la peinture, d’éliminer les petits dommages et de la protéger en une seule étape. N’oubliez pas qu’avant de commencer à travailler sur la peinture de votre voiture, vous devez la nettoyer soigneusement. Il est recommandé de laver et de nettoyer soigneusement la carrosserie de la voiture. Cela permettra de préparer correctement la surface pour le travail et l’effet visuel durera beaucoup plus longtemps.

Comment éliminer les microrayures, les petits éclats et les ternissures ?

Nous avons préparé deux solutions à cet effet. La première crème et, comme son nom l’indique, sa composition est basée sur la cire naturelle de carnauba. La seconde est glaçage, une formule entièrement synthétique.

Les deux produits se présentent sous forme de formules épaisses et peuvent être appliqués à l’aide d’un tampon éponge ou d’un applicateur multiusage. Il suffit d’appliquer quelques gouttes du produit sur le tampon éponge et de l’étaler sur toute la pièce. Le travail doit être effectué dans un endroit ombragé ou fermé afin que la laque ne soit pas chaude. Pendant l’application, appuyez légèrement sur l’éponge et faites pénétrer le produit pendant environ une minute. La même étape peut être réalisée avec une polisseuse et une éponge douce. Appliquez le produit à vitesse lente. Appliquez une fine couche afin que le polissage ultérieur soit lisse et agréable. Utilisez un chiffon doux en microfibre pour faire ressortir la brillance souhaitée. Polissez minutieusement chaque élément. Avec un produit de polissage et de nettoyage, votre peinture est rafraichie et protégée, et les microrayures sont éliminées. Ces cosmétiques sont également conçus pour éliminer les ternissures sur la laque.

Quelle est la différence entre la crème et le glaçage synthétique et quel produit dois-je choisir ?

Tout d’abord, la consistance, le glaçage synthétique ressemble davantage à une pâte, tandis que le crème est une crème typique. Les deux produits s’appliquent sans problème. La carnauba contient des additifs de cires naturelles, ce qui se traduit par un approfondissement étonnant des couleurs sombres. Elle est également très belle sur les couleurs claires non métalliques. Le glacis synthétique est une formule entièrement synthétique et présente l’avantage d’être durable et vitreux. Les peintures sombres et claires sont incroyablement brillantes après application. Il durera un peu plus longtemps. Les deux produits donnent à la carrosserie une agréable glissance, la formule synthétique prenant légèrement l’avantage. Propriétés abrasives et couverture très bonnes dans les deux cas.

Revenir en haut de page