L’utilité du mailing dans vos campagnes de communication

De nos jours, le courrier électronique est considéré comme un moyen de communication électronique très ancien. Nous avons tendance à nous fier à des systèmes de messagerie comme le SMS, ou Facebook Messenger, Linkedin, ou toute autre application de messagerie disponible dans le monde en ligne. 

 

Un gros inconvénient de cette variété est que si vous voulez contacter quelqu’un pour qui vous n’avez pas d’adresse de contact, vous devez faire beaucoup plus de travail pour le localiser. Si vous avez affaire à un contact professionnel, le format est généralement assez standard, donc si vous connaissez le nom de son entreprise, mais pas son adresse électronique, il vous suffit de regarder le format sur le site web et d’envoyer un message et le serveur de l’entreprise se chargera généralement de déterminer si le format est incorrect. Les actualités, astuces et conseils du net sur https://www.obohem.fr/.

 

Pourquoi le courrier électronique ?

Lorsque vous envoyez un SMS par exemple, le ou les destinataires risquent de recevoir une sonnerie, une vibration, etc. qui interrompent ce qu’ils sont en train de faire. Cela peut nuire à leur productivité. Ce n’est pas grave s’il s’agit en fait d’une chose assez immédiate, mais ça l’est quand c’est quelque chose qui n’est pas immédiat. Le texte est génial pour les choses “immédiates”, mais inutilement dérangeant pour les choses “qui peuvent attendre”. Le courrier électronique est mieux, car il ne fait que cela, il attend (en supposant qu’ils ne vous ont pas fait passer au statut de VIP ou quelque chose comme ça).

 

Si vous ou vos destinataires voulez pouvoir trouver le contexte plus tard, alors, encore une fois, le courrier électronique est généralement une meilleure méthode de livraison. Il est généralement compatible avec des concepts de recherche assez avancés et, étant donné sa nature filaire, une fois que vous avez trouvé un courrier pertinent, vous avez souvent trouvé les courriers connexes.

cycles-rigobert

Revenir en haut de page