Avoir une photo sur le CV est ce nécessaire ?

Le chômage n’est jamais plaisant, c’est une situation très frustrante pour beaucoup d’entre vous mais il ne faut pas baisser les bras. Un bon CV peut toujours faire son effet quand vous postulez, prenez juste la peine de vous mettre en valeur le plus possible.

Une photo est clairement un plus dans un CV mais celle-ci doit être parfaite. Il faut à cet effet faire appel à un photographe professionnel pour CV. C’est un atout qu’il ne faut pas négliger, car il vient mettre la touche finale à vos informations. 

La photo de CV est-elle si importante ?

Si vous postulez à un emploi dans les pays membres de l’Union européenne (UE), dans la plupart des pays d’Amérique latine (à l’exception du Mexique), en Asie du Sud-Est (par exemple aux Philippines, à Singapour, en Thaïlande et au Viêt Nam) et au Moyen-Orient, une photo de votre CV est toujours prise en compte comme partie intégrante d’une demande d’emploi.

Par conséquent lorsque vous postulez à un emploi dans un pays où une photo de votre CV est toujours attendue, suivez les mêmes directives que pour la sélection d’une photo pour votre profil LinkedIn : assurez-vous que l’image que vous choisissez a un aspect professionnel, qu’elle est appropriée à votre secteur d’activité, qu’elle est actuelle et qu’elle est cadrée comme une photo de tête plutôt que comme une photo de corps en pied.

Avec une belle photo faites-vous passer pour l’argent que vous voulez gagner. C’est-à-dire que sur la photo, vous devez avoir l’air de correspondre au salaire que vous voulez toucher et votre image doit correspondre au poste auquel vous vous déclarez.

N’oubliez pas que les connaissances et les compétences professionnelles d’un candidat sont toujours plus importantes pour l’employeur que son apparence, mais une photo sur son CV les relie et les fait ressortir.

cycles-rigobert

Revenir en haut de page