Une douche ou une baignoire dans votre salle de bain, quelle est la solution pratique?

Pour certains locataires ou propriétaires, le choix d’une maison ou d’un appartement se fait souvent sur la base du nombre de pièce en l’occurrence le nombre de chambre, la superficie du salon, l’espace extérieur notamment un jardin ou un balcon ou encore la salle de bain. En effet la salle de bain est l’un des premiers lieux que l’on visite le matin au réveil et le dernier le soir au couché. Sa superficie, l’emplacement et le type de canalisation peu influencer sur la projection d’y être ou non. Certains propriétaires préfèrent avoir des baignoires dans leur salle de bain, pour d’autres se sera une douche. Mais en général cela dépend de la composition de la famille  qui va s’installer. En visitant ce lien badkamers-voorbeelden.be, vous aurez tout de même des conseils en matière de rénovation de salle de bain, si cela est l’un de vos projets.

Baignoire

Prendre une douche ou prendre un bain?

Une douche ou une salle de bain, peu importe, l’essentiel est de se laver et d’être propre. Pour certains cela ne se limite pas là. Le confort de la salle de bain compte aussi pour se sentir bien dans sa maison. La baignoire promet une salle de bain assez grande donc plus d’espace et une facilité de mouvement. Ce qui est l’idéal quand on est une famille nombreuse avec des enfants en bas âge. Il est plus facile de leur donner un bain tous en même temps au lieu de procéder par personne ce qui est plus fatiguant. Par ailleurs pour un adulte, prendre un bain mousseux est l’occasion de se relaxer et de se détendre en rêvassant après une longue journée de travail.

La douche par contre est synonyme de salle de bain plutôt minimaliste dans certains cas. Elle est appréciée de certains à cause de son effet pratique et pragmatique. Prendre une douche speed et ne pas s’éterniser dans la salle de bain permet de mieux gérer son temps et mieux organiser sa journée. Pour les jeunes ados c’est l’idéal car ils apprennent très bien le respect d’autrui à travers la gestion du temps quand ils y sont. Pour ceux qui ont de l’espace pour une baignoire mais qui préfèrent aussi avoir une douche, il est possible de faire deux en un.

journaliste

Revenir en haut de page