Que contient un dossier d’appel d’offres pour un chantier de construction ?

Avant tout début de chantier de construction il y a la phase ou non de demande d’appel d’offre. Cela est souvent fait dans le but d’avoir de multiple proposition qui seront étudiées, et de là, un choix sera fait pour celui le plus intéressant. Ensuite viendra le devis que vous pouvez obtenir grâce à http://www.site-devis-travaux.com/.

Vous trouverez ci-dessous les principaux documents et éléments d’information qui devraient être fournis dans votre dossier d’appel d’offres pour vous assurer d’obtenir une soumission exacte .

Les éléments du dossier d’appel d’offre

– Étendue des travaux : Il s’agit d’une description détaillée des travaux que vous devez effectuer, qui est normalement préparée par votre architecte ou votre concepteur de bâtiment. Si vous espérez réduire les coûts en donnant vous-même un coup de main ou en faisant appel à un tiers entrepreneur (p. ex. un membre de votre famille est peut-être électricien), il faut l’expliquer très clairement. Une étendue précise des travaux permet aux entrepreneurs de faire des devis précis pour les coûts de main-d’œuvre et de sous-traitance.

Chantier de construction

– Calendrier de construction : Ce document fournit des détails précis sur les matériaux, les installations et les accessoires que vous voulez pour chaque partie de la maison. Cela aidera les constructeurs à établir avec précision le coût des matériaux requis et à s’assurer que tous les constructeurs présentent des soumissions pour les mêmes normes (et marques) de matériaux. Cette liste devrait être aussi complète et détaillée que possible pour éviter que les coûts n’explosent. Lorsque les choses n’ont pas encore été choisies, l’allocation de budgets spécifiques pour certaines choses peut aider à faire le même travail.

– Plans de maison, diagrammes et documents techniques : Il faut fournir des plans de maison et des diagrammes à l’appui clairs et complets afin que le constructeur ait une idée très claire de ce qui est en jeu et qu’il n’y ait pas de confusion à ce sujet. Cela comprend les rapports d’ingénierie et les résultats des analyses de sol.

journaliste

Revenir en haut de page