Les serrures multipoints pour la sécurité de vos maisons

Vous l’avez fait, la construction de votre maison a été un véritable succès. Mais vous êtes inquiet à propos de la qualité des serrures sur vos portes. Il est évident que disposer de serrures assez robustes est primordial pour effectuer vos déplacements en toute sérénité sans redouter une effraction. Il existe cependant de plusieurs types de serrure qui varient en fonction du niveau de sécurité qu’ils proposent. Vous désirez assurer la sécurité de votre maison avec de bonnes serrures? Ne paniquez plus, le site serrurier-bordeaux.fr vous sonne tous les conseils sur le choix, la réparation et la fixation de vos serrures.

Les serrures multipoints adaptées contre les effractions

Elles sont nombreuses et assurent un maximum de sécurité à vos habitations. Parmi ces outils de verrouillage des portes, vous avez les serrures avec 3, 5 points de fermeture pour les portes moyennes et celles avec 7 à 9 points pour les plus grandes portes. Les serrures les plus utilisées dans les domiciles sont celles qui ont 3 points de verrouillage.

Cette catégorie de serrures est sollicitée la fermeture de la porte d’entrée de votre maison. La serrure multipoint a l’avantage de pouvoir fermer une porte en trois points de verrouillage contrairement aux serrures à canon simple. Le mécanisme de la serrure à 3 points est une combinaison d’une serrure et d’un ensemble du mécanisme de verrouillage caché dans un coffret.

Les serrures multipoints sont munies de pênes fixés en haut, au milieu et en bas qui bloquent votre porte d’entrée au moment où vous tourner la clé. Il peut arriver que les pênes des serrures multipoints soient regroupés à un seul endroit. La sécurité de votre maison ne pourra pas être totalement garantie car, les pênes se sont pas bien répartis. Pour éviter toute tentative de vol, il est important de trouver une solution pour sécuriser davantage votre habitation des effractions.

journaliste

Revenir en haut de page